Pierre BOXBERGER
ADHERENTS
Je vis depuis plus de trente ans dans un coquet village viticole du Mâconnais qui, malgré sa situation plutôt septentrionale, a un petit air de midi. Il ne lui manque que les cigales. 
J’étais enseignant, mais je suis à la retraite depuis quelques années. Après avoir exercé dans le Jura puis au Tchad, j’ai terminé ma carrière comme responsable de l’organisation des études dans un IUFM de Bourgogne, établissement dans lequel je donnais par ailleurs des cours de didactique du français et de pédagogie pratique. 
Après avoir dévoré par milliers les livres des autres, je me suis lancé à mon tour dans l’écriture : essais, nouvelles, romans. Depuis quelques années, il ne se passe pas un jour sans que j’écrive au moins quelques lignes. 
J’ai pour l’instant publié un essai sur l’école, trois romans chez l’Harmattan et des recueils de nouvelles via TheBookEdition. Je me suis frotté cette année à plusieurs concours de nouvelles, et j’ai eu l’heureuse surprise d’apprendre que quelques uns de mes textes avaient été primés et seraient publiés dans des ouvrages collectifs. 
J’ai trois romans en cours d’écriture ou de correction et un recueil de nouvelles en préparation. 

Mes livres édités: 
Lola ou le contrat de méfiance, roman. (2017) :
https://www.editionsharmattan.fr/index.aspnavig=catalogue&obj=livre&no=54564&razSqlClone=1 

Les nuits folles de Carlotta, roman. (2014) :
https://www.editionsharmattan.fr/index.aspnavig=catalogue&obj=livre&no=43518&razSqlClone=1 

Aux disparus du quai de la Pêcherie, roman. (2013) :
https://www.editionsharmattan.fr/index.aspnavig=catalogue&obj=livre&no=41802&razSqlClone=1 

Arnaques au Touquet, nouvelles. (2018). Ouvrage collectif : https://www.editionsarthemuse.com/product-page/arnaques-au-touquet 

L’école impossible, essai. (2011). Ouvrage épuisé.