Joëlle BROCHARD
 
(Pseudonyme / Clara NOURSE)
 
 
 
 
 
ou
 
Viens, Clara, on y va  
La Lampe de Chevet   
 
 
 
VIENS, CLARA, ON Y VA
La Lampe de Chevet Edition

ISBN : 2-9528910-9-7
Dépôt légal : Février 2010
Nombre de pages : 298
Prix : 22 €

Livraison : 3,00 €
 
RESUME :
 
Joëlle, à la cinquantaine, se trouve confrontée à un cancer du sein. L'auteur raconte les tourments, les peines, mais aussi les joies et les défis qu'elle se donne pour surmonter cette maladie. Elle le fait par l'intermédiaire de son nounours préféré, qui est en fait une "nourse", Clara, ce qui rend le roman plein de charme, de tendresse et de drôlerie.
Quand cette terrible épreuve s'abat sur Joëlle, elles partagent toutes leurs émotions, de femme et de maman pour l'une, de " nourse " pour l'autre. Clara relate les jours sans soleil comme les nuits de pleine lune,  les salles d'attente design et les cagibis obscurs, les examens et les traitements lourds, leur vie dans l'appartement détesté comme dans cette maison si longtemps espérée, avec laquelle une curieuse partie de cache-cache se met en place.
 
Un roman autobiographique que toute femme devrait avoir.
 
L'auteur de cet ouvrage a voulu témoigner de l'odyssée singulière dans laquelle elle s'est embarquée pour lutter contre un cancer. Elle en a tiré de multiples leçons de vie, y compris le bonheur d'écrire et de s'ouvrir à une écriture plus large que les histoires pour enfants qu'elle écrivait jusqu'à présent.