Orazio TORINO
LES LIVRES
Les lionceaux de Kernével
Editions La Lampe de Chevet
 
Au pied des Collinières  
La Lampe de Chevet Editions  

LES LIONCEAUX DE KERNÉVEL
 
Editions La Lampe de Chevet 
ISBN : 2-9918951-50-6  
Dépot légal : Avril 2015 
Nombre de pages : 298 
Prix : 19,70 €
RÉSUMÉ : 

1935. Peu à peu, le crépuscule se répand sur Lorient. En remontant la rue de Kerjulaude, le père Simon aperçoit un enfant qui est assis sur le trottoir, une coupelle posée près de lui. Le prêtre l'aborde. Paul Morvan est un orphelin qui vit avec sa tante. Simon décide de le raccompagner chez Tata Mado. Il tombe sur une vieille femme acariâtre et alcoolique qui semble maltraiter le petit garçon. L'ecclésiastique fait appel aux lionceaux de Kernével… 
Les lionceaux de Kernével. Un groupe d'hommes intrépides et volontaires, des personnages hors du commun très attachants, parfois gouailleurs, qui vous entraîneront avec eux dans des aventures haletantes où se mêlent amour, violence et rires. 
Orazio Torino signe là son second roman. Un roman bâti sur l'amitié entre des hommes de bien. 
 

 


AU PIED DES COLLINIÈRES 
 
Edtions La Lampe de Chevet 
ISBN : 978-2-918951-45-2 
Dépôt légal : 2014 
Nombre de pages : 262 
Prix :19,60 €
RÉSUMÉ : 

Sans être pour autant un polar, son roman est bâti sur une enquête policière avec comme toile de fond les vendanges. Cette fiction retrace la vie de Maximilien Sauvin, un vétérinaire en retraite qui vit reclus dans sa propriété de Mailières. Le vieil homme, tourmenté par un terrible secret, est emporté par le flot de ses souvenirs et nous emmène avec lui sur le chemin tortueux de son passé. 
 
Mailières, petit village viticole héraultais, situé aux portes des Cévennes, se laisse bercer par le son des cigales et le cliquetis des sécateurs. Jusqu'au jour où Marie, la fille du comte de Saint-André, un aristocrate bon et généreux et aimé de tous, est retrouvée assassinée sur le chemin des Collinières, les vignes nobles de Mailières. L'inspecteur Pierre Delandre, qui n'est autre que l'oncle de Maximilien Sauvin, l'ami intime du comte et le parrain de Marie, est chargé de l'affaire. Au cours de son enquête, un autre drame, qui s'est déroulé vingt- cinq ans plus tôt, ressurgit des ténèbres et vient troubler la quiétude des Mailiérois : la mort accidentelle de Betty de Saint-André, la première épouse du comte.