Carmen LOPEZ
ADHERENTS
Passionnée de lecture et d'écriture depuis toujours, c'est tardivement que j'ai décidé de me lancer et de jouer moi aussi avec les mots.  
J'ai fait le choix de mettre ma plume et mon imagination au profit de nos chères têtes blondes. Poèmes illustrés, recueils de contes, dont un, Des histoires plein les tiroirs, a été publié aux Éditions Le Jardin d'Essai. 
Je souhaite, par le biais de mes histoires, apporter un peu plus de magie dans le cœur de ceux ou celles qui les liront (ou les écouteront : pour les plus petits), prolonger leur temps d'insouciance. 
Je me suis tournée ensuite vers l'univers de la Fantasy, que j'adore. D'abord en écrivant un roman pour les plus jeunes : Clara et le monde secret des quercus, publié aux Éditions Thot. Puis, plus récemment, un roman pour adolescents et jeunes adultes : Les Soldats de Caelum – La découverte d'une destinée. Que La Lampe de Chevet Édition a bien voulu publié. Merci encore. 
Cette passion de l'écriture, je la partage avec mes deux enfants, Ilouna et Daniel, qui ont le privilège de découvrir mes écrits tout au long de leur réalisation. Ils sont ma principale source d'inspiration et mon premier public. 
 
Outre l'écriture, j'aime : 
Voir mes enfants heureux 
La lecture (en grande quantité : je ne suis jamais rassasiée) 
Le cinéma 
Les randonnées 
Les balades à vélo 
Rire 
Les réveils à la campagne 
Lorsque j'ai besoin de souffler : m’oxygéner en pleine nature, (seule ou en petit comité), loin de tout et de tout objet moderne. (J'y ressens une certaine impression de liberté). 
Les chats (surtout les miens) 
Les spaghettis bolognaise 
La glace menthe/chocolat (j'en mangerai des litres !)... 
 
Je n'aime pas : 
Les surprises 
Qu'on regarde par dessus mon épaule lorsque j'écris 
Entendre renifler ou mâcher la bouche ouverte 
L'injustice 
Qu'on tourne autour du pot quand on veut me dire ou me demander quelque chose 
Voir un tableau de travers, j'ai toujours une envie irrésistible de le redresser. (Ce que je fais d'ailleurs la plupart du temps). 
Le mensonge 
Les choux de Bruxelles 
 
Mon site : 
http://www.laplumemagique.net/