Philippe DANG-VAN-SUNG
ADHERENTS
Passionné des lettres, j'ai dès ma plus jeune enfance, écrit toutes sortes de choses. Hélas, accaparé par les contraintes de la vie, études (faculté de droit, formateur dans l'armée, institut des hautes études pour la sécurité civile...), famille (4 enfants) et ma profession (développeur de projets sportifs), j'ai laissé en veille cette passion. 
 
En 2004, un concours de circonstance heureux m'a remis le pied à l'étrier littéraire. Depuis, j'ai écrit un recueil de nouvelles, un roman, attend la sortie d'un deuxième recueil de nouvelles (09/2007) et continue allègrement sur le chemin des (écoliers) écrivains. J'écris toujours deux livres en même temps, car cela me permets d'alimenter mon imaginaire. J'ai prévu de terminer d'ici 2009, huit livres : la série "Nouvelles de Marseille - volumes 1, 2 et 3" (nouvelles contemporaines se déroulant à Marseille), la série "la légende du guerrier noir 1, 2 et 3" (roman historique se déroulant au Vietnam au XVIIIème siècle), un recueil de poésies et un rapport d'activité (méthodologie et pédagogie sur le sport en direction des personnes handicapées visuelles). 
 
 
Mes loisirs : 
 
Je suis un passionné de l'eau et de la nature. Par ailleurs, je suis musicien (pianiste), apprécie autant les sonates de W.A. Mozart que le blues. Enfin, ma pratique des arts martiaux (depuis de très longues années) m'a amené au niveau de maître international. J'ai été sportifs de haut niveau et intervient toujours avec autant de passion, à l'étranger pour des tournois, formations ou autres.