Patrice OBERT
ADHERENTS
Octobre 2017 

J’ai 60 ans. J’ai quatre enfants. Je suis divorcé mais partage depuis 20 ans ma vie avec une compagne qui a un grand fils pacsé et deux jeunes garçons. 
Professionnellement, je suis Administrateur de la Ville de Paris où j’ai passé plus de 35 ans avant de rejoindre en décembre 2015 le Groupe RATP en tant que délégué général à l’Ethique. 
On voudrait faire tant de choses, quand on est curieux et qu’on a envie d’agir. Le souci des autres m’a conduit à prendre des responsabilités dans différentes associations au cours de ma vie : à Partage 19 où nous partagions des repas avec des gens de la rue, à Urgence-jeunes que j’ai présidée près de 15 ans et qui s’occupe de la réinsertion de jeunes de 18 à 26 ans. Depuis environ une vingtaine d’années, je milite dans une association de dialogue inter-religieux dans l’est parisien. Je suis vice-président de l’association Ecritures et Spiritualités. 
Je suis également président des Poissons Roses depuis février 2015. C’est un courant de pensée qui se situe à gauche et veut remettre la personne humaine au cœur des débats politiques. Une démarche « personnaliste » pourrait-on dire. 

 
Mes loisirs : 
 
- Lecture 
- Sport (rugby, footing)
- Cinéma. 


Cliquez sur le lien au-dessus pour voir mon livre.

Sites :